Présentation de l'Auteur
Née à Paris en 1968, des études de langues à Poitiers, un diplôme d'assistante de direction à Paris, la naissance de mon fils a été une révélation. Il n'y a rien de plus beau que de donner la vie et d'aider ensuite l'enfant à s'éveiller, à grandir et à lui donner confiance en lui. Mon intérêt pour l'enfance vient des miens et s'est propagé aux autres enfants.

J'ai écrit ces fables tout d'abord pour l'enfant que j'ai été qui aurait parfois apprécié cette aide discrète qu'apportent certaines histoires, pour mes enfants ainsi que pour tous ceux, enfants ou adultes chez qui elles trouveront une résonance grâce à une émotion, un sentiment, une interrogation, une réponse qu'elles auront peut-être suscités...

Ces fables sont principalement axées sur la confiance en soi et à fortiori le manque de confiance en soi qui existe chez beaucoup d'enfants.
Bien sûr, il y a différents motifs à ce manque de confiance en soi, mais il en est un qui ne devrait pas exister, c'est celui occasionné par des brimades, des moqueries, des humiliations morales ou/et physiques tant de la part d'autres enfants que de la part d'adultes soi-disant responsables de l'épanouissement et du bien-être de l'enfant. Il est inconcevable de détruire parfois irrémédiablement, parfois temporairement mais au prix d'énormes efforts de reconstruction, l'estime de soi chez des êtres par définition faibles et crédules.

L'enfant a en lui, la petite graine de la confiance mais elle peut ne jamais éclore si l'entourage ne lui donne pas toute l'attention dont il a besoin pour s'épanouir dans un environnement positif, rassurant et encourageant, plein d'amour en somme.

Chaque enfant est différent et unique et son entourage doit lui permettre de croire que c'est ce qui fait sa force pour réussir sa vie.

Corinne Macary







L'auteur